Domaine Du Sacré Cœur


Une histoire de famille depuis 1991

 

Crée en 1991, après l'achat de 2 propriétés de 18 et 16 hectares à Assignan par Marc Cabaret reconverti au vin par passion, le Domaine du Sacré-Cœur offre un terroir exceptionnel et qualitatif. Marc s'associe avec son fils Luc en 1995 qui a repris le Domaine après le départ à la retraire en 2007 de son père.

 

Le Domaine du Sacré-Cœur compte aujourd'hui plus de 40 hectares de vignes, 1,5 hectares d'oliviers et 2 hectares de Navets Noirs du Pardailhan.

 

Une Épicerie fine sur la commune de Saint-Chinian a vu le jour en 2010, tenue par Virginie, épouse de Luc et heureuse maman de cinq enfants, dont chacun a une cuvée à son nom.

Saint-Chinian un vignoble réputé et des vins de caractères

 

Consacré Appellation d'origine Contrôlée  en 1982 pour ses vins rouges et rosés, le vignoble de Sint Chinianais vit au rythme des saison aux pieds du Caroux et du massif de l'Espinouse depuis près de dix siècles.

 

Fort d'un microclimat médirarranéen et d'une grande diversité géologique et environnementale, le caractère et la richesse des vins de Saint-Chinian s'appréhende par nos ses et nos émotions.

Le Domaine Du Sacré-Cœur bénéficie d'un terroir exceptionnel de sols argillo-calcaires réparti sur les trois communes d'Assignan, Villespassans et Saint-Jean-de-Minervois. La sauvegarde de plans de Carignan centenaires donnent une réelle identité aux couvées du domaine et produisent de grands vins de garde.

 

Nos vins reflètent l'expression de nos terroirs d'exceptions et l'authenticité de leurs cépages. Les cuvées du domaine sont élaborées selon des méthodes de sélection rigoureuse des meilleurs raisins afin de garantir des vins de grande qualité. Les vins du Domaine du Sacré Cœur expriment générosité, finesse et élégance.

Chaqune des cuvées du domaine possède son histoire, son nom et sa personnalité. Vous nous invitons à la découvrir !


Pour plus d'infos sur le domaine merci de cliquer sur le lien ci-contre : Domaine Du Sacré Cœur