VINI RIZZI propriétaires récoltants depuis trois générations


Notre histoire depuis 1877...


...Depuis 1945...

Les frères et Remo, Renzo et Rino, reprennent la société du père Giovannibattista, avec un bagage d'expériences  et de connaissances dans le domaine vitivinicole et œnologique.

 

Les frères Rizzi remettent à niveau le domaine Maso Bianco, domaine immergé dans les vignobles de la société, détruit pendant la deuxième guerre mondiale.


...Aujourd'hui!

Les fils de Remo Rizzi, Luigino et Claudio, sont actuellement les conducteurs de la Société Agricole Frères Rizzi qui travaille avec la marque "Seiterre".
La recherche continue, et le désir d'obtenir des vins de qualité de plus en plus élevée, a poussé les frères Rizzi vers de nouveaux et ambitieux défis.
Ces défis vont êtres concrétisés avec l’acquisition et la mise à niveau des plantations de nouveaux domaines vitivinicoles, dans plusieurs régions d'Italie.
Le domaine Vini Rizzi Seiterre compte aujourd'hui plus de 350 hectares de leur propriété, dont les vignobles sont cultivés dans les meilleures zones et les meilleurs terroirs de chaque région :
De la région du Piémont, avec le domaine Tenuta Montebello et jusqu'à la région du Frioul-Vénétie Julie avec le domaine Podere Del Gal...jusqu'au domaine Maso Bianco de la région Trentin-Haut-Adige où tout à commencé.
En plus de ces régions, Vini Rizzi Seiterre à continué à se développer en achetant dans la région de Toscane, les domaines Podere Sassoscritto et Poggio Le Capannelle.
Luigino et Claudio  ont continué leurs activités de vignerons en cultivant des vignobles dans la prestigieuse région de la Valpolicella avec le domaine Cà Del Lupo. 
Dans les collines ensoleillées aux pieds du Lac de Garde, il y la le domaine Tenuta Fantona et Tenuta San Leone.
Pour finir  Cà Dei Dossi est le plus grand domaine des frères Rizzi, il est leur siège légal. Il est situé à quelques kilomètres  de la ville de Vérone.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les domaines de la Société "Vini Rizzi Seiterre"

 

Région du Piémont :           TENUTA MONTEBELLO

 

Région de Vénétie :             TENUTA SAN LEONE

 

Région Toscane :                PODERE SASSOSCRITTO

 

                                      LE CAPANNELLE

 

Région Trentin-Haut-Adige : MASO BIANCO

 

 

Grand père Giovannibattista est né en 1877 et il reprendra le domaine agricole de son père en début 1900.

 

La société agricole à l'époque était placée dans les collines ensoleillées du Baldadige, dans la région Trentin-Haut-Adige.

Giovannibattista décide donc de transformer la plupart des terroirs agricoles en vignobles.


...Depuis 1960...

L'envie d'entreprendre des nouveaux marchés pour la société, pousse un des frères Rizzi, Remo, à acheter un domaine dans la région du Vénétie.

 

Ce domaine est Cà Dei Dossi, situé dans la ville de Bovolone en province de Vérone, dont il est actuellement le siège pour la logistique et la vinification.


Luigino Rizzo à nos jours...