Domaine PODERE SASSOSCRITTO - Région Toscane


L'histoire de Grosseto Maremma a toujours été liée aux collines métallifères et aux activités d'exploitation depuis le troisième millénaire avant JC.

 

Dans le territoire ont eu lieu à l'époque les dominations romaines, lombardes et carolingiennes qui ont pris fin en 787 avec la donation du terrain par Charlemagne au pape Hadrien I.

 

Entre le XIII et le XIV siècle, le territoire passa sous la municipalité de Sienne et devint alors objet florentin dans le milieu du XVIe siècle.

 

Dans les siècles suivants, l'économie du territoire a toujours été liée à l'exploitation des matières premières: extraction de minéraux et de bois pour les chemins de fer existants de Savoie.

 

Le boom économique et industriel des années 60 n'a pas eu de répercusion dans ce domaine qui semble encore intact comme il y a un siècle. Dans ce coin du monde, entouré de nobles territoires à doc, c'est développée la Ferme Sassoscritto: 90 hectares d'argile, de sable et de roches calcaires gypsifère entouré d'oliviers et de vignes avec  les cépages Sangiovese, Syrah, Merlot et Vermentino.


Pour visualiser la fiche du Domaine SASSOSCRITTO cliquez sur le pdf ci-contre

Télécharger
PODERE SASSOSCRITTO.pdf
Document Adobe Acrobat 177.3 KB